Sous la forme d’un shooting pour la création d’un roman photo, cette réécriture de Dr Jekyll & Mr Hyde se confond dans l’univers de Sherlock Holmes.
A partir du roman photo, le spectacle met en scène le shooting de sa conception. Le spectateur découvre alors l’envers du décor et les rapports entre les divers protagonistes : photographe, acteurs, équipe technique,… dévoilant ainsi le processus de création et différents aspects des professions artistiques : un zoom arrière pour découvrir ce qui se cache sous la pointe de l’iceberg.
Les spectateurs reçoivent le roman photo à l’issue de la représentation.
Résumé
Si la part animale qui vous habite pouvait être maîtrisée, contrôlée voire détruite, le feriez-vous ?
Le Dr Jekyll travaille sur un sérum qui donnerait à l’homme le pouvoir de séparer sa raison de sa part animale, espérant ainsi aider l’humanité à se défaire de toute violence… Il reçoit alors un appel d’un mystérieux inconnu qui désire financer son projet de recherche. Usant d’intimidation et de promesses financières alléchantes, il parvient à convaincre Jekyll d’accepter son offre. Cependant, impatient d’obtenir des résultats il harcèle le scientifique et le met sous une pression telle que celui-ci commet l’erreur de tester un prototype sur lui-même, ce qui le mènera au crime…
C’est alors que Sherlock Holmes reçoit d’une riche cliente la mission d’enquêter sur ces crimes afin de retrouver son auteur et de percer le mystère qui entoure ces affaires.
Distribution
Mise en scène : Clément Reber
Jeu : Isabelle Bonillo, Swen Gippa, Audrey Launaz, Claire Wenger
Ecriture, photos et montage, éclairage et son : Clément Reber
Ecriture, photos, costumes, décor et accessoires : Claire Wenger
Graphisme : Patrick Burnens
Durée: 1h30